Le classement se trouve :
\\fr-nan-fp01\Commun\Nantes\ClassementFoot
Voici le compte rendu :
59ème minute du match des A contre les B. Un match nul assez logique va sanctionner les débats, aux deux extrémités du terrain le nécessaire a été fait afin de calmer les attaquants. Côté B c’est le gardien pro Nicolas Gs qui s’est mis en évidence, une frappe du champion, une autre d’Anthony et surtout un face à face remporté face à Valentin. En face on notera la remarquable partie des poteaux qui s’interposent brillamment sur des tentatives de Pierre notamment. Enfin bref un bon vieux zéro zéro se profile.
C’est beau un 0-0, surtout quand il y a le Champion en face, surtout un Champion qui a joué en supériorité numérique plus de 20 minutes durant, puis en infériorité moins de 10 minutes. C’est ça l’effet champion, il y a toujours plus de candidats pour jouer avec vous que pour jouer contre. Malgré tout il y a toujours 0-0.
Et puis il y a cette 59ème minute, ou un peu moins, mais il reste deux actions à jouer, en mal d’imagination, les A en sont à lancer Charles en profondeur, genre prend la balle et cours vers le but, t’es tout seul. Enfin ce n’est pas tout à fait exact, d’abord il n’est pas tout seul, et en plus il ne va pas se saisir de la balle. Et s’il ne va pas se saisir de la balle, c’est parce qu’il y a Hervé de la B qui court à ses côtés, et ça ne fait pas un pli, le Charles il ne pourra arriver en premier.
Donc résumons l’action, Hervé va dégager, sans doute n’importe comment, genre ballon très haut et peut être très en touche, pas dans le genre académique avec contrôle, élimination du Charles et tout ça, non plutôt genre semi bourrin, grosse frappe au loin.
Mais à ce moment, juste avant que le pied gauche ne bourrine, une voix l’interpelle, et là ça va très vite, le cerveau a reconnu la voix de son gardien, dans l’urgence de la situation une première analyse succincte du dit cerveau considère là qu’il s’agit d’un appel, genre donne moi le ballon, l’information redescend très vite vers les pieds, aussitôt le gauche reprend son appui au sol tandis que le droit envoie le ballon en direction de la voix.
Un léger doute quand même pousse le cerveau à entamer une analyse plus pointue, et stupeur, horreur, malheur, l’analyse du sens profond du son produit par le brillant gardien semblerait indiquer que le mot prononcé était « Non ». Contre ordre immédiatement envoyé vers les pieds,
Trop tard, le pied droit a fait son œuvre. Et en plus, surprise pour ceux qui ont vu le droit à l’œuvre, c’est plutôt précis, ça aurait plus dévisser en corner ou un truc du genre, mais non, bien propre, bien vers le gardien.
Et c’est là qu’il faut revenir à la seconde affirmation concernant Charles, non il n’est pas tout seul, il y a Azzedine qui rôde entre le ballon et le gardien. Ce qui a sans doute été la source du « Non ». Et comme le ballon lui arrive délicatement dans les pieds, et bien tout en délicatesse il parvient à la glisser dans le but….
A la 59ème…. Y’a des jours comme ça.
Alors évidemment, si le même genre d’action s’était déroulée sur le terrain d’en haut où bataillaient les E et les F, il est clair qu’elle serait passée à peu près inaperçue, ça n’aurait eu aucune importance, aucune incidence, car à la 59ème minute le match il ne conférait plus aucune sorte de suspens, c’était plié, le score est acquis, les F vont assez largement s’imposer, alors un de plus ou un de moins…
Les F où figurent notamment les Alain L ou Vincent L, ah c’est vrai que sur la foi de la saison passée on les aurait un peu enterré nos vieux champions, mais sans doute un peu vite, parce que hier pour leur retour à a compétition ils ont mis les points sur les i. ca ressemble fort à un message envoyé à la concurrence, cette année il va falloir recompter avec eux.
Pourtant en face y’avait du répondant dans cette équipe E, avec en tête de gondole une attaque XXL, Greg + Gilles, les GG flingueurs, 70 buts à eux deux la saison dernière, sont réunis. En plus ils devraient avoir des munitions par ce que entre Stéphane Ba ou Joachim, y’a du monde pour alimenter tout ce beau monde. Le souci c’est justement que les alimenteurs n’ont pas tellement été alimentés, du coup tout le circuit s’est grippé, et y’a pas tellement eu de munitions. Et donc au final rien. Ou si peu, un but quand même mais signé Abdellah.
Un but marqué en seconde mi-temps mais qui n’euphorise pas tellement les E, parce que depuis bien longtemps ils ont compris que ce n’était pas leur jour. 3 buts encaissés en première mi-temps, 3 autres en seconde, au moins ils auront eu le mérite de la régularité.
Alors que sur les 11 joueurs de cette équipe, 6 figuraient dans les 20 premiers l’an passé, dont 3 dans le top. Alors que côté F il n’y en avait que deux, Damien F et Stéphane M. Dont 0 au top.
Peut être deux seulement, mais 6 buts marqués grâce à un milieu de terrain dominateur avec un Yassine en grande forme, là il y en a eu des munitions. Deux buts pour William, deux buts pour un nouveau venu de CGI nommé Nicolas E, et pour compléter la liste, Stéphane Bl et Stéphane M ont planté chacun une fois. Sans compter la barre transversale qui a aidé à limiter la casse.
La première raclée de la saison, alors après cela prendre un but à la 59ème minute, ça n’aurait perturbé personne…
Ils étaient 17 candidats la semaine passée pour la quête du bâton de leader le 24 septembre au soir, 15 se sont présentés ce jeudi. Manquaient Olivier P et Bertrand sans doute refroidis par des conditions climatiques un peu trop clémentes.
8 vainqueurs en lice et curieusement 7 étaient en AB dont 5 dans l’équipe Hervé Nicolas Gs. Eric B, Ronan et Dimitri marquent le pas et doivent laisser filer leurs deux adversaires du jour, Azedine le filou et Nicolas Djoko Sa qui comptent deux victoires à leur compteur.
Mais qui ne sont pas à la pointe, car le seul qui jouait en haut était en F, et c’est donc Cyril Ca qui est leader virtuel avec 4 buts d’avance sur Nicolas Sa et Azedine.
On évoquait surtout Cyril ces dernières saisons quand il s’agissait d’évoquer la course à la lanterne, on connaissait aussi sa propension à toujours se retrouver dans la mauvaise liste quand le stabilisé était au menu, mais là changement de régime, il est dans la course au premier Graal et il même le train.
Faut dire il a été transféré dans le team Suravenir assurances, où il peut bénéficier des conseils ô combien précieux de l’Ancien, et ça, ça vous transfigure un joueur.
Mais il reste 3 jeudis à tenir.
Il y avait 7 perdants du premier acte, et là en majorité en AB, 3 d’entre eux étaient dans l’équipe de Cyril, soit Stéphane M, Yassine et Fabrice qui viennent se situer en bonne position si jamais ceux de devant devaient chuter, il y aussi Denis qui lui s’impose avec les A et rejoint le peloton composé de ses 5 adversaires B du jour.
Restent les 3 qui ont entamé le championnat difficilement, Nicolas P qui s’incline deux fois d’un but, et le duo Franck Et Gilles qui eux ont déjà encaissé 11 buts en deux matchs. C’est un peu nos Olympique de Marseille à nous, c’est déjà la crise.
Aux buteurs Eric B n’a pu accroitre son total, du coup il est rejoint par Azedine. La double peine.
A : Nicolas Sa, Vincent M, Valentin G, Fabrice D, Cyril Ch, Charles, Stéphane Pn, Samuel, Anthony, Azedine et Denis 50 minutes sur 60.
B : Pierre, Hervé, Alex M, Dimitri, Nicolas Gs, Nicolas P, Ronan, Laurent P, Eric B et Jehad + Denis pendant 10 minutes
E : Stéphane Ba, Fabien, Karim, Cédric L, Julien V, Greg, Franck, Gilles, Vincent D, Joachim et Abdellah
F : Damien F, Stéphane M, Yassine, Emmanuel, Fabrice P, Nicolas E, Cyril Ca, Alain L, Stéphane Bl, Vincent L et William
A bat B 1-0, but d’Azedine, 3 points à 1
F bat E 6-1, buts de William (2), Nicolas E (2), Stéphane Bl et Stéphane M. 3,4 à 0,6 points